Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Humains gardiens de la nature
13 novembre 2008

Dérive ou liberté? Raison ou folie?

Il c'est éclaircit dans mon esprit. Mais quelle torpeur! Tout cela que nous avons construit n'est que vent. Comment peut on construire nos plus belles histoires avec de glorieuses batailles? Mon coeur m'en dit assez pour ressentir l'horreur que la moindre arme peut entailler dans l'âme. Toute la souffrance des victimes déchirées et de ceux qui les aiment. Non, je ne comprends pas cette Histoire là. Et pourquoi crache-ton sur les petits peuples pacifiques qui n'ont ni conquérit, ni dominé. Où va donc le confort et toutes ces belles choses qui sont sencées nous aider. J'ai l'impression simple et terrible qu'ayant croqué dans la richesse matérielle j'ai finit pieds et points liés. Je ne me risquerais pas dans des mots sans âmes au risque de perdre encore une fois ma poésie, et avec, ma liberté. Nature. Pourquoi me réponds tu forêt quand je te dis nature? Ne vois tu pas de quoi ton coeur est fait? Ton esprit s'est égaré dans un labyrinthe plus qu'étroit. La nature c'est tout mon ami. De ton coeur qui bat à ton rêve le plus fou. Pourquoi nous être ainsi tranché le coeur? J'ai besoin du froid pour me réchauffer, de la faim pour déguster. J'ai besoin de vivre chaque instant dans un univers mystérieux ou mon courrage et mes épreuves me donnent de la valeur et me font vivre intensément. De nos jours, les choses qui comptent vraiment sont rares. Réveils toi, Humain! Réveils toi Nature! Avant que ton seul horizon soit ton cercueuil.
Publicité
Commentaires
Les Humains gardiens de la nature
  • L'Etre Humain cherche sa place dans l'équilibre naturel. Ce blog est né de deux amis qui à force de discuter ont décidé de poser leurs discussions et de les partager. Notre monde, les défis, les curiosités, la nature et sa pratique à travers les plantes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité