Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Humains gardiens de la nature
13 novembre 2008

"Il me regarda hésiter et me dit: "De quoi as-tu le plus peur?""

L'ouïe. Avant tous le reste ce sont mes oreilles qui se réveillent les premières. Disons que ça commence mal, je me fait violence et j'arrête le réveil. Mes oreilles ont alors la permission de ce réveiller en douceur. Des frottements de tissus, plutôt agréables, quelques bruits d'eau, des tintements de vaisselle, ma propre mâchoir qui s'occupe du déjeuné sans parler de tout les petits bruits désagréables comme mon frigo ou les soufflements étouffés des voitures qui passent. Aucun intérêt, je les ignorent jusqu'à ne plus les entendres. Ensuite je sors, là c'est le ras de marrée mes oreilles ne me servent plus qu'à, occasionellement, ne pas me faire écraser. Me voilà en cours. Certes apprendre est très positif mais là encore je force pour ingurgiter le plus possible les précieuses paroles. Cette connasse à l'arrière papote et impossible de rester concentré. De nouveau la rue et ahahah! Ce con à claxoné juste à côté de moi. Je mange avec un ami et enfin mes oreilles prennent plaisir à écouté une discussion calme et posée même si c'est au milieu du brouah des couverts et des voix. Lorsque qu'il m'arrive d'entendre autre chose que des sons émis par notre panoplies de supers objets en tout genre il s'agit le plus souvent de la bande son post synchro d'un film ou de la télé. Arrivé chez moi je met un peu de musique, c'est qu'il faut bien couvrir la télé du voisin de droite et celle du voisin de gauche. A croire que nos oreilles ne nous servent qu'à haïr les gens qui nous entourent. La prochaine fois je d'écrirais une journée en pleine nature.
Publicité
Commentaires
Les Humains gardiens de la nature
  • L'Etre Humain cherche sa place dans l'équilibre naturel. Ce blog est né de deux amis qui à force de discuter ont décidé de poser leurs discussions et de les partager. Notre monde, les défis, les curiosités, la nature et sa pratique à travers les plantes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité